Vous n'êtes pas identifié.

#351 2013-06-26 20:45:28

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure

Re: Retour sur la Pétition

Pour la gazette, l'admin a décidé de supprimer les sous-forum la concernant étant donné qu'il n'y avait plus personne pour s'en occuper. Si ça te dit de la repartir, tu peux toujours la commencer dans la partie BT (vu que les admins tardent à s'occuper des spoilers du forum, ça m'étonnerait qu'ils remettent en place la section gazette quelques mois après l'avoir fermé) aussi peut-être en parler avec Rosty vu qu'elle semblait intéressée à s'en occuper aussi, mais pas toute seule.

Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

#352 2013-06-26 20:49:12

estridus
fiche Eleveur
Membre

ultimecia a écrit:

Les inscrits qui s'impliquent plus pour le site que le staff lui-même (du mons, c'est l'mpression que ça donne), c'est désespérant Catitiz_PDT_06

+1.

Mais j'adore l'idée !

#353 2013-06-26 20:49:24

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Oui, Rosty en avait parlé, il y a quelques temps. Sauf qu'il faut deux modos pour s'en occuper et qu'elle est la seule véritablement libre pour ça...
On verra bien comment ça se passera.

Mathilde est sur FB. Je me demande si sa page est encore mise à jour...

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#354 2013-06-26 20:53:58

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer

Pour la gazette faire la maquette en bêta test et la lancer après ça me pose pas de soucis. ça nous permettrait de discuter de ce qu'on met dedans et de faire les retouches au cas où sur le final avant de le lancer.

les 2 modo pour la gérer c'est au cas où on lui fasse une section spéciale et pour le moment elle n'en aura pas ...... où la mettre sachant que je compte bien la faire durer un peu et que donc un topic risque d'être fouilli au fil du temps......

Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

#355 2013-06-26 21:02:12

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥

transparente a écrit:

Oui, Rosty en avait parlé, il y a quelques temps. Sauf qu'il faut deux modos pour s'en occuper et qu'elle est la seule véritablement libre pour ça...
On verra bien comment ça se passera.

Mathilde est sur FB. Je me demande si sa page est encore mise à jour...

Wendywee ? Elle sera à la Japan Expo avec ses propres créations d'après ce que j'ai compris :)
Des badges, et des bijoux je crois ! Ils sont super choupi :)
Elle y sera avec Nallee et Dafne.
Je suis pas sur mais je crois que BamboO y sera aussi.

Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

#356 2013-06-26 21:06:04

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

bah si jamais quelqu'un la croise à la japan je vais essayer de regrouper 2-3 questions au cailloux on se lancerait

Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^

#357 2013-06-26 21:34:29

moanne
fiche Eleveur
Membre

cissouz a écrit:

En tout cas on est d'accord sur un truc, c'est que ça ne sert à rien de discuter sur le magasin en écu ou en fee'z, vu que de toute façon pour tout le reste RIEN ne fonctionne correctement. J'ai jamais vu un jeu aussi truffé de bug de toute ma vie, dont certains ont plus d'un an maintenant.
Sans compter que le jeu rame quoi !

Voilà, c'est exactement ça! Catitiz_PDT_22
Je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les problèmes de PV V2 sur le compte du magasin en écus, et donc, de l'avidité des joueurs... qui en plus, n'en avaient pas demandé tant!
Même, et surtout, si nous sommes poussé(e)s dans ce sens par l'équipe, et sa propre avidité...

Ce n'est pas la faute du magasin en écus si le système de transmission des couleurs par la repro est abracadabrantesque, et ch***t comme la mort pour qui veut obtenir un résultat précis!

Ce n'est pas la faute du magasin en écus si l'équipe a abandonné le projet des hybrides, que beaucoup attendaient avec impatience...

Ce n'est pas la faute du magasin en écus si au bout d'un an certains gènes de la V1 ne sont toujours pas apparents, ou mal placés, ou buggés, ou séparés du reste de leur set...

Ce n'est pas la faute du magasin en écus si le jeu rame, et que les bugs non seulement se sont installés, mais ont même eu le temps de se construire une maison et commencer à faire des petits!

Ce n'est pas la faute du magasin en écus si la prairie qu'on attend depuis plus d'un an, les modifications annoncées sur le poney eau, une éventuelle nouvelle race, se sont une fois de plus perdues dans le triangle des Bermudes poneyvalléen...

Ce n'est pas la faute du magasin en écus si le staff pratique le degré zéro de la communication : "on a décidé alors ce sera comme ça pis c'est tout"!

Et de manière générale, ce n'est pas la faute du magasin en écus si le développement du site avance à l'allure d'une tortue rhumatisante sous Tranxène!

A mon avis, si on avait un jeu dynamique et intéressant, la pilule amère des limitations ad nauseam et du coût exorbitant des parcelles serait beaucoup plus facile à avaler.
Mais là on se focalise sur le magasin et l'achat de gènes, pourquoi? parce qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à faire dans le "jeu"!

Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

#358 2013-06-26 21:46:05

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Il faudrait lancer un appel aux joueurs dans la Section Autour Du Feu par exemple, pour qu'ils participent à la Maquette de la Nouvelle Gazette. Chacun pourrait ainsi apporter ses propres idées, et on construirait un truc tous ensemble o/

Il faudrait la mettre dans Autour du Feu, qui est à mon sens la section la plus adaptée. Il faut qu'elle s'installe dans la durée...

J'ai vu ces petits badges, ils sont magnifiques! Je savais que Mathilde allait à un salon mais je ne savais pas que c'était la Japan Expo :O
Dommage que je ne puisse pas aller la voir.
Nallee et Dafne nous avait déjà fait des gènes, au début, non?
Pour BamboO, je n'en ai aucune idée :S

Tout ce que tu nommes Moanne, constitue les principaux reproches que l'on fait aux admins. Tous ces belles promesses parties en fumée...

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#359 2013-06-26 22:26:01

Dynas
fiche Eleveur
Membre

Whah, quelques jours sans venir, et 3 pages de débats intéressants à lire!!

En tant que joueuse FB : arrêtez de dire "oui, y'a qu'à regarder des vidéos". J'en ai pas! Catitiz_PDT_21 
Les rares feez que je gagne sont lors des event comme le dernier. Donc maxi 10 par trimestre, si j'ai du temps et de la chance.
Les "feez gratuits" ne sont faisables que sur la version officielle. Et je crois que dans certains pays, même sur l'officiel, vous n'en avez pas.
Niveau "égalité", Feerik repassera par-là!

Après, ancienne banqueuse, j'achetais surtout "fond + accessoire", bref, les parties non héritables.
1) Parce que j'adore la couleur de mes poneys purs,
2) parce que pour le reste, je pouvais toujours tenter les héritages.

Aujourd'hui, si tu veux jouer à PV, et avoir l'impression que le jeu est rentable, il te faut : 2 poneys. Ton initial (dont tu ne peux te défaire), et un autre (au mieux une autre femelle), le tout pour faire de la reproduction. Et ainsi, sans les assistants, tu perds moins de temps.
Parce que PV, c'est OMD en cheval!
Regardez le concours : ça rale quand il y a des poneys nus. Mais si PV est un jeu d'élevage, on devrait avoir un défilé sur 2 "sans gênes aucun" pour montrer les beautés obtenus par croisement. Et pas une succession de camouflage +/- réussis des dégats de leur système de couleur.

Avant, on gagnait :
1) A la connexion, au prorata de son nombre de poney... Sauf sur FB, il y avait une limite haute.
2) En revendant un poney, plus s'il était gêné ou entrainé.
3) En offrant ses étalons aux saillies.
=> en moins de 3mois on avait un élevage de 100 têtes qui tournait plus que bien.
Et on payait :
1) Pour l'entretien (nourriture, brosse)
2) Pour la petite fée (si on l'avait débloquée, gratuitement sur l'officiel, en payant sur FB)
3) Pour les soins (après avoir fait une saillie, un entrainement, oublié de le faire la veille)
Donc, qu'est-ce qu'il se passait :
1) On avait un turn-over dans la couveuse, pour 1) chercher les poneys de son propre objectif et B) Engranger des sous facilement en revendant les petits.
2) Sur FB, on avait des multicomptes, le plus souvent 1 avec les mâles, 1 avec les femelles (et parfois, 2genres*3couleurs pures=6, mais rarement), puisque de toute façon, seul rouge/noir/blanc étaient obtenus purs au laboratoire. Quand aux autres couleurs, c'était impossible, exception faite peut-être des célestes et donc pegasus.
=> et on offrait des cadeaux (gènes en or) aux nouveaux, et on s'échangeait des gènes ou des poneys.

Il y avait naturellement une différence entre les banqueurs et les non-banqueurs, mais moindre que maintenant, parce qu'on pouvait faire tellement de choses à côté. Alors qu'aujourd'hui, si tu ne banques pas, tu fais rien.
Perso, si PV revient en arrière, qu'on gagne nos ors comme avant, qu'on retrouve les héritages de couleur comme avant, qu'on puisse avoir les assistants gratuitement comme avant, je prend. Je ne banquerais pas, je n'aurais pas de feez et donc pas de gènes. Mais moi, je veux faire de l'élevage. C'est ça mon truc, ce qui me plait et me fait passer du temps ici.
Le défilé de poney mochissime (design foireux), ce n'est pas ma came. Avant oui, maintenant, c'est plus pour voir jusqu'où je vais. Si j'arrive à faire de beau mélange. Mais jamais en achetant de gêne exprès.

IL ne faut pas se voiler la face non plus, si Feerik ne ferme pas PV, c'est que 1) ils gagnent des sous, et que 2) on a acheté des feez. Le terme est important. Car 3) il y a un précédent.
Oui, un site de jeu en ligne, qui faisait acheter les jeux, a changé sa chartre. Et si tu n'acceptais pas, tu ne pouvais plus jouer à tes jeux payés. Ils étaient dans l'illégalité, c'était du vol.
On a acheté des feez, certains l'ont encore fait sur cette version. S'ils ferment, alors qu'ils sont fautif de la modification du gameplay, ils seront en tord. Or en France, les classactions sont aujourd'hui autorisées, vous imaginés les millions de joueurs floués, ceux de la V1 comme de la V2, qui pourraient se retourner contre Feerik, rien qu'en prouvant 1seul achat de feez?

Dernière modification par Dynas (2013-06-26 22:29:10)

Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

#360 2013-06-26 22:40:36

disangie
fiche Eleveur
Membre

Bonsoir à toutes :)

3% de banqueurs....c'est pas viable....

et c'est pas leur politique actuelle qui va faire monter le taux de banqueurs.

car pourquoi nous dépensons nos sousous réels?  parce que quelque chose nous fait vraiment envie, nous apporte quelque chose, mais aussi, parce qu'on supporte.  pas juste "parce qu'on ne peut pas faire autrement".

ici, le jeu est franchement cauchemardesque, la communication nulle, les avancées inexistantes; on reste parce qu'on a dépensé notre argent, notre temps, parce qu'on a créé des liens avec d'autres, mais...le goût est amer; on n'a plus ce qui fait avancer : l'envie.

alors, il se serait temps que le staff nous donne "l'envie d'avoir envie", tout simplement.

la réduction de temps de gestation, ça apporte quoi?   les points de fertilité s'épuisent encore plus vite, on ne sait pas avoir de parcelles en suffisance, et à chaque ouverture de la couveuse, c'est beurk avec le système de couleurs....

franchement, je ne passe même plus voir les poneys, je viens juste sur le forum pour voir comment ils vont s'en sortir...et je trouve ça désolant.

bonne soirée,
amitiés,
angie

#361 2013-06-26 23:08:53

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

transparente a écrit:

Il faudrait lancer un appel aux joueurs dans la Section Autour Du Feu par exemple, pour qu'ils participent à la Maquette de la Nouvelle Gazette. Chacun pourrait ainsi apporter ses propres idées, et on construirait un truc tous ensemble o/

je pensais carrément lancer le truc dans la bulle pour quémander des idées et que tout le monde passe un peu.

une fois le tour des idées fait on pourrait commencer la maquette et la peaufiner.

Le soucis c'est que comme je dis un seul topic pour les différents numéros de la gazette ça va faire short surtout que chaque numéro va faire plusieurs pages si on se démercredi pour faire une gazette potable.

#362 2013-06-26 23:16:43

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Je suis complètement d'accord avec ce que dit Dynas ainsi que ce qu'ajoute Angie. Tout cela est aberrant.

Dans la Bulle, tu crois? Ce ne sont pas les mêmes joueurs qui fréquentent les deux grosses parties du Forum. Il y a ceux qui préfèrent la détente et d'autres qui se focalisent sur le Jeu. Enfin, ce n'est pas une mauvaise idée, hein!
Chacun pourrait y mettre ses idées.

C'est pour cela que les spoilers auraient été bien utiles. Chacun aurait ouvert celui qui l'interessait....
C'est dommage que l'on ne puisse pas utiliser tout le langage HTLM, on aurait pu faire un truc sympa qui tiendrait sur un seul post. Enfin, bon.
A la limite, il y aurait 2 topics. Celui de la Gazette du Mois et celui des Archives. Ca ne chargerait pas trop l'endroit, comme cela.

Cela fait quelques temps que j'y pense au fait. Il faudrait réorganiser la Bulle, classer les idées. Car là, on a les regroupements, mais ils sont encore trop précis. Enfin, ça prendrait beaucoup de temps aux Modos.

Il faudrait aussi créer un sujet pour améliorer le Forum...

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#363 2013-06-26 23:20:36

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^

Je suis à 100% de votre avis Moanne, Transp', Dnas et Angie. A vous 4, vous avez complètement résumé (avec de jolis pavés, mais résumé quand même Catitiz_PDT_27 ) ce qui ne fonctionne pas avec cette "V2", pourquoi ça ne marche pas, et, en sous-entendu, comment le résoudre.
Si seulement le staff pouvait vous lire et en tenir compte au lieu de faire les autruches comme ils le font si bien depuis plus d'un an... (ah ça! Ils le font bien, il n'y a pas à dire!)

Vous l'avez surement remarqué, depuis le début, je mets "V2" entre guillemets, tout simplement parce que pour moi, ce n'est pas une nouvelle version du jeu, mais un nouveau site, pâle copie à des années lumières de PoneyVallée, le vrai, le bien, celui qui nous a fait rêvé avec ses superbes poneys (copiés sur un autre site de jeu, soit, mais ils étaient géniaux quand même), son vrai principe d'élevage où l'habillage n'est qu'un plus qui nous pousse à échanger avec les autres, que ce soit par saillie ou par vente de poney entrainé ou géné, un jeu où on était libre et heureux, c'était ça PoneyVallée.

Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

#364 2013-06-27 00:07:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

topic lancé dans la bulle si vous voulez en faire la pub dans la partie autour du feu

#365 2013-06-27 09:56:47

inanition
fiche Eleveur
Membre

disangie a écrit:

3% de banqueurs....c'est pas viable....

C'est dans la moyenne des jeux en freemium. Dixit mes cours d'économie du jeu :
"1% à 5% des social gamers payent. Les revenus sont générés :
- 60% par l'achat de biens virtuels
- 20% par la publicité
- 20% pour les offres
Les Whales représentent 15% des utilisateurs payants et dépensent plus de 25$ par mois. Ils représentent 50% des revenus.
Les modérés sont entre 20% et 45% des utilisateurs payants et dépensent de 5 à 10$ par mois.
Le reste représente 15% des revenus."

#366 2013-06-27 11:05:00

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Enfin, cela fait quand même un certain temps qu'ils ne viennent plus sur ce topic qu'ils avaient eux-mêmes crées. Si je parle au pluriel, c'est que je pense que le Prof n'est pas qu'une seule et même personne au sein de l'équipe de PV. Ah, si seulement, ils embauchaient ne serait-ce qu'un stagiaire pour la communication avec les joueurs. Quand  on sait que l'équipe de PV compte 4 personnes et que celle d'OMD quasi 20 dont 7 graphistes (je crois), on se demande quel jeu est leur priorité. Catitiz_PDT_26

Merci Nition' pour ces informations :')

Dernière modification par transparente (2013-06-27 11:05:21)

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#367 2013-06-27 13:00:50

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

20 personnes pour un jeu fini qui ne demande que de nouvelles tenues et à la rigueur de nouvelles pièces ? ouai ok super Catitiz_PDT_20

#368 2013-06-27 13:26:18

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Et il y en a pas un pour venir bosser un peu sur PV, qui n'est pas terminé en un an. Catitiz_PDT_26

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#369 2013-06-27 14:36:53

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée

4 contre 20... Oui, comme tu dis, on voit où est la priorité Catitiz_PDT_06
Ici, on fait tout pour sauver le jeu qui reste quasiment figé depuis un an, et de l'autre, ils font une équipe 5 fois plus grande pour un jeu qui ne demande aucune amélioration, mais juste de nouvelles tenues/quêtes et réparer des bugs (s'il y en a?)... Bien Feerik, bien votre façon de gérer votre personnel Catitiz_PDT_06

Votre avis?

Sauvons PV

#370 2013-06-27 15:03:42

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ

Je suis énormément déçue devant le peu de réactions...
okay les nouveautés étaient vraiment une bonne nouvelle...
mais quand on est à nouveau bloqués avec les prix des parcelles 3500 écus pour quoi ? 100 poneys en plus ? O.o
mais ou va t'on ? O.o
ça serait plus logique qu'on paye ce prix pour 500 poneys de plus à la rigueur on serait beaucoup moins bloqués...
là pour les grand élevages on rame et on peut rien faire dans le jeu puisque à part le stand des oracles y'a rien à faire...
on nous parlait d'une amélioration du poney eau, de nouveautés à venir, et la prairie qu'on attend depuis plus d'un an...y'a pas un peu un soucis O.o
déprimant...-____-

Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

#371 2013-06-27 16:50:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée

Pour le prix des parcelles, perso, je crois que 700 écus, ce serait le maximum à demander (environ). C'est déjà énorme à payer pour 100 poneys, mais ça ferait une semaine pour pouvoir se l'acheter, donc jouable, parce que là... Plus d'un mois pour 100 pauvres minuscules places... C'est abérant pour un site qui se dit orienté autant habillage que élevage: ça, c'est typiquement le genre de truc qui empêche la partie élevage.

Votre avis?

Sauvons PV

#372 2013-06-27 17:07:18

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ

Ulti : je sais pas en tous cas ça serait sympa que les prix soient modifiés ^^''
car là c'est impossible...
700 écus pour 100 places ça me parait bien =)
pour un jeu d'élevage c'est un peu un comble -__-

Dernière modification par june151 (2013-06-27 17:07:37)

Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

#373 2013-06-28 14:30:46

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette

Je vais a la japan expo pour si il y a besoin :) ne pas hésiter a me le dire en mp ^^

Au début je voulais la faire la gazette j'en avais parlé a gothi ... mais les admin's en ont tellement rien a foutre que voila quoi, a la MIG je leurs avais demandé de re mettre cette section 'oui ont le fera' ... :) voila quoi

♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

#374 2013-06-28 14:41:50

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Toujours ce problème de parcelles.... Me reste 700 Ecus à avoir avant de sortir certains poneys de la couveuse...

On a créer un topic pour la Gazette Isao. Il y est à la Bulle ;)
Faudrait vraiment qu'ils remettent la Section, ce serait plus simple...

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#375 2013-06-28 14:47:55

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette

Oui plus simple j'ai demandé justement qu'ils la remettent ! car je voulais gardé une activité vu que poney vallée est mort ... mais ils l'ont pas remis ça ma dégouté (encore un truc de plus quoi)
moi hors de questions que j'achète une parcelle ! Catitiz_PDT_40  en bonne auvergnate je préfère "jeter" les poneys que j'utilise pas ou que j'aime pas XD je suis en mode galère depuis 2 semaines mais je veut pas cédé !!

♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr