Bonjour,
Je suis aussi pour l'idée de récompenser plus que les 3 premiers, même s'il s'agit de petites choses.
Par contre, 50 gagnants, voire 100 comme le suggère Usika, ça me paraît beaucoup, surtout dans un concours comme la semaine dernière où il n'y avait que 200 et quelques participants. Il faudrait donc tenir compte du nombre de participants au 1er round.
Par exemple, un trophée "dernier round" pour tous ceux encore en lice à ce stade, et/ou ayant participé au dernier round un certain nombre de fois même sans gagner (trophées "5 fois finaliste", "10 fois finaliste", "25 fois finaliste", etc. avec un nombre de points podium en conséquence).
Ça n'empêche pas que la 1ère moitié de ces finalistes gagnent aussi des potions ou des couronnes, et/ou que 2 ou 3 % des inscrits obtiennent un gène choisi par l'équipe.
Ce sont de petites choses, je ne pense pas que cela risque de déséquilibrer le jeu; et comme le remarque Usika, il y a un turn-over important (je suis bien placée pour le savoir, étant arrivée 25ème la semaine dernière, et éliminée au 1er round cette semaine).
Mais ça permettrait de marquer le coup, de motiver les joueurs non seulement à participer, mais à vraiment faire un effort de créativité et d'originalité, sans pour autant encourager les tricheurs (enfin, j'espère).