|
- saqqara
fiche Eleveur
- Membre
[regroupé] La foire
J’ai remarqué que sur poney vallée la phrase récurrente entre joueuses est : Je m’ennuis.
On pourrait se poser la question : Qu’est-ce qui fait que sur la V1 ont ne s’ennuyait pas et que sur la V2 ont s’ennui ? Je vais faire un tour sommaire du sujet : Echange de gène, mini-jeu comme la foire, chasse aux gènes sur le marché noir et j’en passe. Donc, voilà, inutile de revenir sur le sujet.
Attaquons un sujet plus intéressant : Que faire pour ne pas s’ennuyer ?
POUR 27 NEUTRE 0 CONTRE 0
Et voici mon idée :
Imaginez une petite foire, quelques chapiteaux montés dans un coin du village. Que mettre dans cette foire pour nous occuper ?
En premier, un jeu de tir façon Myrtille ! - Le Jeu : Des tas de papillons qui volettent et avec un minuscule filet on devrait les attraper avant que le temps ne soit écoulé. - Le gain ? Si on y arrive, on gagne 10 écus. C’est peu ? Oui, je sais, mais de trop gros gain fausserai le jeu. Le but et de s’amuser !
En second, la tente de la voyante : - Le jeu : 20 cartes retournées. Le but est de refaire les paires dans un jeu de mémoire avant que le chrono s’écoule. - Le gain ? Connaître l’avenir de Pv ! Quel sont les prochains gènes à sortir en avance ! Ainsi, si un gène vous plait vraiment dans l’avenir, vous pouvez anticiper des économies !
En troisième, le stand barbe-à-papa : - Le jeu : Trouver dans un labyrinthe de filin rose lequel mène jusqu’à la pomme-d’amour. - Le gain ? 5 écus ou si quelqu’un à une autre idée plus à propos ?
En quatrième, la Maison Hantée : - Le jeu : Entrée 15 écus ! 20 portes sont alignées. On peut en ouvrir 5. Une seule de ces portes caches le gain, les autres donnent sur des mooooonstres ! - Le gain : Un gène dans la liste de nos gènes déjà débloqué ( d’ou le prix de l’entrée)
Et maintenant, à vous d’imaginez des manéges ! Qui a une idée pour la grande roue ? Pour le palais du rire ? Pour les montagnes russes ?
Nouvelles idées :
By Saka : Le Palais Aux Miroirs : - Jeu : Ce serait une sorte de labyrinthe. Tout commence avec trois portes. Chacune de ses trois portes donne sur 1 sas d’un dessin de 3 autres portes. Mais parmi ces dessins de 3 portes, une seule est vraiment une porte. Les deux autres étant des miroirs. Si on clique sur la porte, on peut continuer le jeu, mais si on clique sur un miroir, c’est Game-Over. On devrait ainsi passer 10 sas pour gagner. On pourrait gagner à jeu qu’1 fois par jour en sachant que les portes changent de place à minuit. Et que les portes n’ont pas la même place pour tous les joueurs. - Gain : une potion d’impatience (car c’est un jeu de patience)
Dernière modification par saqqara (2012-09-26 15:36:11)
Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal. Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.
- lpmetallica
fiche Eleveur
- Membre
Re: [regroupé] La foire
je trouve tes idees très interessantes. Pour le gain du deuxieme jeu (les cartes) ca ca serait une avancée geniale.
- cinder1995
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Manoir Écarlate, Gensokyo
Superbe idée saqqara !! Je suis trèèès intéressée par l'idée de la voyante également ! *u* Et en plus de s'amuser d'avantage sur le jeu, on gagnerai un peu d'argent x)
Un jour je recouvrirais Poney Vallée d'une Brume Rouge !! Et ni Reimu, ni Marisa ne pourront m'arrêter ! Mwahahahahaha !
- p0nyta
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Le monde des rêves ♥
C'est vrai que, pour faire original, je dirais que depuis la sortie de la V2, je m'ennuie.
Donc je suis ... Pour pour et archi pour !!!!!!!
Ce serais une super idée en attendant la prairie ! (Oups je veut dire, la, ahem ... "Vallée" avant de me faire éjecter à coup de pied au ... Par Saqqara ...) ^^
Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-( J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
- Lieu: en Enfer
450% pour (pourquoi 450 ? parcequejavaienvie)
pas mal les gains ça m'encouragerai fortement à jouer XD près faudrait mettre aussi des limites comme 10 jetons par jour pour jouer à la foire sinon source d'écus illimitée pour ceux qui auraient la patience de refaire et refaire les jeux (moi la première XD)
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- cecilou1998
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Hyrule
Owii ! Saqqa, tu as de ces bonnes idées ! Complètement pour !
~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~ Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...TSFH : Nemesis
- darkelya
fiche Eleveur
- Membre
p0nyta a écrit:C'est vrai que, pour faire original, je dirais que depuis la sortie de la V2, je m'ennuie.
+1
Je suis pour, c'est très original !
- saqqara
fiche Eleveur
- Membre
Nouvelles idées que je remonte au sujet principal :
Le palais aux miroirs : - Jeu : Ce serait une sorte de labyrinthe. Tout commence avec trois portes. Chacune de ses trois portes donne sur 1 sas d’un dessin de 3 autres portes. Mais parmi ces dessins de 3 portes, une seule est vraiment une porte. Les deux autres étant des miroirs. Si on clique sur la porte, on peut continuer le jeu, mais si on clique sur un miroir, c’est Game-Over. On devrait ainsi passer 10 sas pour gagner. On pourrait gagner à jeu qu’1 fois par jour en sachant que les portes changent de place à minuit. Et que les portes n’ont pas la même place pour tous les joueurs. - Gain : une potion d’impatience (car c’est un jeu de patience)
Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal. Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.
- oceane59360
fiche Eleveur
- Membre
Pour ! Sa serait vraiment cool
- lilitchii
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
oui oui oui j'aime cette idée !
- p0nyta
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Le monde des rêves ♥
Saqqara ? Des tickets à gratter tu penses que ce serait une bonne idée ?
genre on aurait 1, 2 ou 3 tickets par jour à gratter (comme en V1), et quand,on gratterait il faudrait trouver des combinaison de "choses" (chiffres, animaux,...) qui correspondrait à un certains gain, des écus (mais peu, et les combinaison resterais assez rare, ça varierait en fonction des gains) / ou autre ... Par exemple le gain le plus courant serait 1 couronne, le moins commun 1 potion ou autre, et le plus rare 20 écus par exemple
Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-( J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...
- saqqara
fiche Eleveur
- Membre
p0nyta a écrit:Saqqara ? Des tickets à gratter tu penses que ce serait une bonne idée ?
genre on aurait 1, 2 ou 3 tickets par jour à gratter (comme en V1), et quand,on gratterait il faudrait trouver des combinaison de "choses" (chiffres, animaux,...) qui correspondrait à un certains gain, des écus (mais peu, et les combinaison resterais assez rare, ça varierait en fonction des gains) / ou autre ... Par exemple le gain le plus courant serait 1 couronne, le moins commun 1 potion ou autre, et le plus rare 20 écus par exemple
Je penses que c’est une bonne idée, mais il y a deux défauts : Le gain écus est trop gros, il ne faut pas dépasser les 15 écus et tu n’as pas relié ce jeu à une attraction.
Comme tu parles de ticket, tu pourrais peut-être relier ce jeu à un guichet d’entrée à la foire, ou à la grande roue… OH ! Une idée de présentation pour ton jeu commence à naître. On peut imaginer sur le ticket une grande roue de dessinée, et les cases à gratter seraient les nacelles passager. Dans les cases, il y a ton système d’icône. Il faut en trouver plusieurs de similaire pour gagner. Et on pourrait avoir un nombre de ticket proportionnel au niveau de trophée gène qu’on possède (histoire de favoriser les grosses acheteuses de gène)
- ultimecia
fiche Eleveur
- Gardienne de PoneyVallée
- Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Pour ^^ Ca collerait à l'esprit de PoneyVallée je trouve et ça mettrait un peu d'ambiance ^^ (mais est-ce que c'est réalisable? c'est une autre questions :s)
Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^On n'est pas là que pour payer!!! Votre avis?Sauvons PV
- saqqara
fiche Eleveur
- Membre
Pour le réalisable: Le stand de tir, je ne suis pas sur. Car c'est de l'animation. Après, j'ai déjà vu ce système sur d'autre jeu en flash. Je vous donne le lien vers un mini-jeu Orsinal : http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/floats.htm
Pour la maison hantée, c'est le même système que les cases dans l'anniversaire combiné à un système de renouvellement (semblable aux quêtes journalières)
Pour la tente de la voyante. idem. C'est le système du tableau de l'anniversaire. Sauf que cette fois il faut le combiner avec un autre système permettant de reconnaître les paires. Système qui sera aussi utiliser pour le jeu scratch de ponyta.
En fait, à mon umble avis, ce serait le palais des miroirs qui serait le plus retort à créer.
- totentanz
fiche Eleveur
- Colonel Moisissure
Je suis charmée! Quelle imagination Saq'!
Ayant été un fier défenseur de la réforme de la foire en V1, je ne peux pas être contre cette idée. :)
Totentanz is watching you. ಠ_ಠ
- zylia
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Chemin d'Elonia
Un grand Pour. L'idée est géniale, cela permettra de passer plus de temps et qui sait de faire revenir certains joueurs qui sont parties.
Une idée pour un jeu :
Pour la grande roue : - Le jeu : Faire tourné la roue : 30 écus. On peut lancer la roue une seule fois par jour. - Le gain : Potion d'impatience (1 chance sur 10) Potion de jouvence (1 chance sur 10) Potion d'élégance (1 chance sur 10) Potion de vitesse (1 chance sur 10) Potion de magie (1 chance sur 10) Couronnes de fleurs (5 chance sur 10)
Dernière modification par zylia (2012-09-14 15:44:32)
- vega1
fiche Eleveur
- Membre
Pour, 100 fois pour, il y aurait enfin quelque chose à faire sur PV, comme autrefois...
- saqqara
fiche Eleveur
- Membre
Ravie de voir un tel engoument ! :)
Je remonterais les idées de tout le monde ce soir ainsi que les votes.
Si quelqu'un à des idées pour de nouveaux gain autre que les ecus, potions, couronne. C'est le moment!
- yondalla
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: devant mon ordi ^^
Pour ! Ce serait génial et ça augmenterai beaucoup l'intérêt du jeu !
L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ? Le chat qui les observe.
- lpmetallica
fiche Eleveur
- Membre
zylia a écrit:Un grand Pour. L'idée est géniale, cela permettra de passer plus de temps et qui sait de faire revenir certains joueurs qui sont parties.
Une idée pour un jeu :
Pour la grande roue : - Le jeu : Faire tourné la roue : 30 écus. On peut lancer la roue une seule fois par jour. - Le gain : Potion d'impatience (1 chance sur 10) Potion de jouvence (1 chance sur 10) Potion d'élégance (1 chance sur 10) Potion de vitesse (1 chance sur 10) Potion de magie (1 chance sur 10) Couronnes de fleurs (5 chance sur 10)
perso je trouve que 30 ecus c'est enorme perso je sais que je ne pourrais pas participer a ce jeu
- saqqara
fiche Eleveur
- Membre
Vu le gain assuré. 30 écus, c'est le prix d'une couronne de fleur. Mais faut se rendre compte que 50 écus est le prix minimum des potions! Donc, il y a du gain à ce jeu et pas de perte même si on tombe sur la couronne.
- mamiealicia
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: entre rêve et réalité
je suis pour ! *en plus ça pourrai nous permettre de gagner de l'argent *
je suis pour aussi le nombre de gains ,de participations ou autres en fonction des trophées qu'on a eu (lesquels ? ça varie entre chaque jeu !comme ça ceux qui faorise l'un ou l'autre seront quand meme avantagés )!(idée de saqqara !)
♪Prince aliiii !♫ Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !
- thazzy
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Devant mon Ordi
Pour ! Très bonnes idées !
Accepte toutes les demandes d'amis
|
|
|