Pour les trophées, je suis d'accord. Mais je ne vois absolument pas pourquoi les élevages de purs ou de brumeux rapporteraient plus que les autres.
D'une part, c'est contraire à la politique qui est maintenant appliquée chez feerik. Les joueurs ont subi de très nombreux sacrifices pour changer tout le système économique du jeu afin, je le rappelle, que "faire des poneys ne rapportent pas d'argent". Si on se met à faire des couleurs brumeuses pour avoir de l'argent... on en reviendra de nouveau à un système d'argent défaillant. Ce n'est pas le but de la V2, me semble-t-il et je crois que nous avons tous largement payé notre tribut pour ne pas, qu'en plus, tous ces sacrifices soient réduits à néant.
D'autre part, chacun, sur le jeu, poursuit des buts d'élevage différents. Il en a toujours été ainsi. Certains veulent des purs, d'autres des brumeux, d'autres ne veulent ni l'un ni l'autre, d'autres encore se consacrent à l'héritage, etc. Il y a autant de manière de jouer que de joueurs sur PV. Je ne vois pas pourquoi on favoriserait les joueurs possédant certains types de couleur et pas les autres. Ca a longtemps été une critique, sur la V1, notamment aux moment des tableaux qui demandaient des couleurs pures uniquement. Les autres en étaient privé, tout ça parce qu'ils n'avaient pas le même but de jeu. Je trouve que payer les couleurs pures ou brumeuses, ce serait reproduire ce genre de schéma et je n'en ai personnellement pas très envie.