|
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Re: [RP] Il était une fois... ~ Chapitre II
(me voilà en coup de vent, j'ai passé la soirée à rédiger ça excusez-moi d'avance car ce n'est pas super bien rédigé lol)
Alors que le lendemain était arrivé, Rydia repensait à leur discussion de la veille:
flashback
Rydia écouta alors Wilhem. Elle s’en doutait qu’il agirait de cette manière avec Fisher. Cela l’amuserait sans doute de faire tourner en bourrique la jeune femme mais elle relèverait le défi, elle le relevait toujours. Wilhem n’avait plus de secret pour elle.
Ecoute-moi, jamais je ne t’aurai laissé tomber dans la dépression…Même sous les traits de Miss Fisher je t’aurai redonner le goût de la vie car elle et moi on est qu’un. Tu ne me déçois pas. Si tu savais depuis quand je rêvais t’entendre dire cela.
Jamais Rydia n’aurait laissé une telle chose arriver. La preuve ! Elle lui avait tout révélé mettant leur deux vies en jeu pour ne pas qu’il soit l’ombre de lui-même. Au début elle voulait le protéger, l’éloignant de tout ça mais elle avait fait de très mauvais calcul, cela aurait été pire que ce qu’elle avait pu imaginer.
Voir Wilhem sourire de la sorte c’était si rare et même si elle l’amusait, elle aimait bien le voir ainsi : joyeux.
Tu as bien changé…Jamais je ne te demanderai une telle chose, jamais je ne jouerai avec toi de la sorte. Tu n’es pas pathétique et si c’était le cas alors nous serions deux. Peut-être suis-je la fille du tout puissant ? déclara-t-elle amusée pour plaisanter.
Puis il aborda le fait qu’elle ne perdait pas de l’intérêt à ses yeux, elle se sentit alors quelque peu rassurée. Il l’aimait telle qu’elle était. Elle se mit à rougir lorsqu’il la complimenta et répondit.
Tu ne fais pas les choses à moitié quand tu es amoureux toi ! J’aime assez le nouveau Wilhem. Mais je l’ai toujours aimé, même l’ancien ronchon. Tu me mets au défi ? Peut-être le ferai-je juste pour t’énerver, peut-être y arriverai-je mais je doute tenir longtemps, je me sentirai trop coupable…
Rydia tenait à savoir mais en même temps elle avait peur, peur que tout lui échappe elle qui aimait tout contrôler dans les moindres détails. Puis quand il lui annonça la nouvelle, bombe lâchée par nono qui ne restera pas impunie, la jeune fille ayant failli mourir sur place, elle resta figée. Oui Rydia était figée et sous le choc.
C’est impossible je suis encore innocente de ce côté-là…Si j’avais déjà fait je le saurai non ? Et puis pourquoi m’aurait-on effacé la mémoire à propos de notre enfant…Et si ce que tu dis est vrai, qu’est-il ou elle devenue ?
Rydia ne se voyait pas en mère responsable, cela prenait trop de temps, d’énergie…Cependant si elle avait vraiment été mère, elle aurait assumé jusqu’au bout et n’aurait pas fui mais le fait d’associer ça au fait que quelque chose les avaient séparée, elle se demanda alors si Wilhem/Renart n’était pas parti en apprenant sa grossesse ou encore pire avait-elle décidé d’abandonner ce bébé ? Sa tête était à présent une cocotte minute.
Pourquoi ai-je la sensation qu’il bloque ses souvenirs parce que j’ai agi comme une vraie garce ce qui m’étonnerait mais peut-être l’étais-je dans cette autre vie ou peut-être parce qu’il se sent coupable d’avoir fui et de m’avoir laissé gérer l’enfant ?
Rydia souffrait au fond d’elle-même. L’idée qu’ils aient pu être séparées la faisait souffrir mais elle ne montrait rien
Alors qu’elle l’avait embrassé pour penser à autre chose, il répondit à ses interrogations.
Tu crois vraiment que je t’aurai joué un coup pareil ? Voyons tu me connais non ? En fait c’est plutôt moi qui ai du mal à croire que tu me tiens dans tes bras. Et si ce que nous vivons sous Rydia et Wilhem n’était qu’un simple rêve, une farce de mauvais goût. J’aimerais tant savoir qui est derrière tout ça, qui joue avec nos vies car tu le sais bien je préfère être marionnettiste que marionnette. Tu ne me perdras pas, personne ne peut m’atteindre sans que j’ai un plan de prévu. D’ailleurs si tu venais à me briser le cœur, j’ai déjà un plan de prévu… Elle préféra ne pas lui en dévoiler davantage il n’accepterait pas. Puis voyant l’heure, elle déclara.
On ferait mieux d’aller se coucher…Tu dois être épuisé…Je ne sais pas si tu veux que je dorme à tes côtés, je ne voudrai pas t’épuiser davantage car sinon tu ne risques pas de dormir…
La jeune persane vit Hansel passait comme une fusée, non on aurait dit une furie hystérique, que de comparaisons douteuses pour le chasseur. Shéhérazade ne l’avait pas retenu. Non mais vous imaginez la jeune femme toute mince tentant de retenir ce chasseur costaud ? Il l’aurait écrasé sans même l’avoir vu telle une mouche ou une fourmie donc non merci.
Constatant que cela amplifiait l’inquiétude de Baelfire, elle hocha de la tête.
Et cela ne risque pas de s’arranger, allons voir ça ensemble… La première partie de sa phrase sortait de sa bouche mais n’était pas vraiment d’elle, non c’était comme si on avait parlé à sa place en gardant la même voix, la même douceur..
Elle avança en pressant le pas pour rejoindre le magicien et Gretel. Il y avait une sale ambiance, la tension était palpable, le genre d’ambiance qui ne laissait pas la jeune persane calme bien longtemps au plus grand regret du magicien surtout et de Baelfire peut-être…Pourquoi ? Allez savoir, quand tout allait mal il fallait bien trouver des responsables.
~Alex~ La jeune fugitive et surtout amnésique tirait toujours son compagnon de route par le col le menaçant de son couteau. Il lui fallait de la bonne bouffe. Problème, elle n’était pas vraiment habillée comme les gens du village…Bah oui elle était habillée un peu comme un mec et en avait même la posture, la seule chose qui prouvait bien que c’était une femme c’était sa poitrine qui était bien visible.
La jeune femme eut rapidement un plan. Elle parla à l’autre fou qui délirerait attirant l’attention des gens et elle en profiterait pour se restaurer.
Allez aide-moi !
Elcy lui répondit
Il suffit de le penser, de l’imaginer et tu seras nourrie
Le pauvre il était à côté de la plaque pensa la jeune femme. Puis il se mit à danser, sautiller partout utilisant son imagination, prononçant de drôle de phrase et bizarrement…Non bah rien en fait, elle était déjà partie qu’elle n’avait rien remarqué.
Voler des pauvres gens cela lui faisait de la peine mais elle n’avait pas de quoi payer, enfin si elle donnerait Elcy en paiement…Un fou contre de la nourriture c’est équitable non ? Bon Ok cela ne l’était pas…Elle voulait être honnête vraiment…Elle n’avait pas réussi à voler…Elle aurait très bien pu, elle avait le champ libre.
La jeune femme soupira alors que son ventre crier famine.
La fermer ! Je sais que j’ai faim ! déclara-t-elle à son ventre gargouillait.
Peut-être était-ce plus honnête de dérober l’argent de quelqu’un qui semblait louche et ensuite de payer à manger avec ? Oui Alex avait une vision bien à elle de l’honnêteté. En parlant de ça où était passé le vieux fou ? Il n’était plus avec les habitants du village. Elle partit à sa rechercher mais fut rapidement bousculée par un rustre. Et bah si c’est ça, c’est lui qu’elle volerait.
Elle l’approcha le menaçant de son couteau.
La bourse ou la vie ?! Ah la vieille époque bah elle y retournait.
Tu m’as poussée, alors tu dois me payer pour te faire pardonner. Le couteau c’est pour être sûr du paiement Quelle ironie quand on pense qu’elle menace un chasseur alors qu’elle était autrefois un faon….
Puis elle changea de sujet. S’il était de mauvais poil ce n’était pas son problème
Tu n’aurais pas vu le gros débile que je me traîne, un boulet quoi ? Alex toujours aussi agréable même avec ses compagnons de route. Elle ne se voulait pas agressive ni méchante mais bon elle avait un langage bien familier et assez masculin.
- dragonstjo
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Dans vos pires cauchemars~
Mimiiiii si tu fais trouver les deux tout de suite j'aurais pas le temps de faire mon pavé sur le Magicien x^x Et en plus faut que vous sortiez de la ville un moment si je veux pouvoir mettre en place ma petite idée *3* Donc Elcy il se barre loin hein? x)
A peine Hansel eut compris ce qui se tramait qu'il partit, en rogne, poings serrés, sans ne rien vouloir entendre de la suite. Le Magicien le laissa partir, toute personne censée tenant à la vie n'irait pas l'arrêter alors qu'il était dans cet état. Personne, sauf une seule. Sa propre soeur, Gretel. Et lorsque "Gressia" regarda avec inquiétude et regret, hésitant à aller l'arrêter pour tout lui dire, ses yeux brillant de ces dits regrets, le monarque sut une chose. Une chose sûre et certaine, qui lui ramena ce dont il avait grand besoin, de l'espoir: Gretel était toujours avec eux. Elle avait beau être une tout autre personne, elle restait indéfinissablement la même, c'était assez paradoxal en vérité. Puis quelques secondes plus tard, le couple arriva à son tour, et le Magicien ne se défit pas de son sérieux pour une fois.
-Vois ce que tu as fais. Il reste ton frère, qui que tu sois, ce corps est du même sang que lui, tu n'y peut rien, et tu viens de lui briser le coeur. De ton propre frère.
D'accord, il y allait fort, et la réaction vint bientôt. La Chasseuse reprit alors du poil de la bête, et s'approcha du siège du Magicien, le faisant subitement basculer en arrière -tellemtn qu'il en tomba presque- lorsqu'elle saisit les accoudoirs, plongeant son regard dans celui du Magicien, un sourire carnassier aux lèvres. Sourire plus semblant à Tassia qu'à Gretel.
-Ecoute moi, "Magicien", tu n'as pas à commenter mes choix. Je connais mes erreurs, mes réussites, je n'ai pas besoin d'un gamin qui se croit grand en jouant à l'apprenti sorcier! Moi seule décide de mes choix, et là, je ne compte pas rester une seconde de plus ici. Compris? Je vais effectivement essayer de comprendre pourquoi.. pourquoi tout ça, pourquoi vous m'appelez Gretel, et qui elle était si c'est effectivement moi, mais je compte le faire seule. Sans votre aide.
Puis en lâchant rageusement le siège, elle se retourna et s'en alla à la suite de "son frère". Il méritait des explications, lui. Le Magicien soupira légèrement, essayant de tenir le coup.
-Bien... Comme vous voyez, elle nous a berné, et elle comptait garder le masque longtemps, mais je pense que la chute aurait été d'autant plus dure... C'est une bonne chose qu'elle ait pris conscience de ça.
Et quoi qu'elle dise, il serai là pour répondre à ses questions si son frère était trop buté pour le lui refuser. Perdu dans sa tristesse. "Comment en sommes-nous arrivés là...?" Le monarque releva la tête, croisant le regard de Baelfire puis de Shéhérazade, puis dit simplement:
-Si quelqu'un compte me faire la peau, je vous en pris, faites le dés maintenant!
"Quarks, Yeti, Guerriers de Glace, Cyberman et Daleks... Tous ces démons que j'ai combattu, alors que vous ne faisiez qu'observer! Alors c'est vrai. Je suis coupable d'interférence, tout comme vous êtes coupable de ne pas utiliser vos grands pouvoirs pour aider ceux dans le besoin!" 2nd Doctor, The War Games
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
(dragon t'inquiète Alex est toute seule, Elcy est loin ne t'en fais pas...Disons que laisser un Hansel en colère tout seul en mode rhinocéros ça me faisait de la peine. Mais ne t'en fais pas je ne contrecarie pas tes plans)
La jeune persane entendit les paroles du magicien et de gretel/tassia. Ce n'était qu'un début. Gretel les avait tous berné. Après qui elle devait en avoir? Gretel/Tassia? Même pas le temps de lui sauter dessus qu'elle était déjà partie. Du magicien? Oh oui celui-là était un incompétent.
Il vous a fallu tout ce temps pour remarquer ça! Et ça se dit magicien et souverain. Et après on se demande pourquoi je ne vous fais pas confiance...Bah vous en avez la réponse, vous ne servez à rien magicien! Elle est toujours dans le même état!
Shéhérazade n'aimait pas le magicien? Pourquoi, parce que celui-ci se faisait passer pour ce qu'il n'était pas et surtout parce qu'il mentait à son peuple avec de la soit disant magie alors que cela s'apparentait à ce que d'autres appelleraient la science?
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
- Lieu: en Enfer
Donc la potion n'avait effectivement pas marché. Gretel n'était plus elle, même si elle gardait ses traits et ses réflexes avec son frère, son vrai frère évidemment, Baelfire n'était qu'un inconnu pour elle, un être inexistant qu'elle n'avait jamais rencontré et ne rencontrera jamais. Ça lui faisait mal, très mal de savoir ça, de devoir avaler cette boule de plomb qui bloquait sa gorge, de devoir faire avec, de lutter pour ne pas lui courir après aussi sachant pertinemment que tout ce qu'il allait recevoir serait une balle dans le genoux. Baelfire ne répondit pas au magicien, il n'y était pour rien après tout. Gretel en revanche il ne savait pas trop ce qu'il lui ferait, partagé entre la rage qu'elle ait menti, la douleur de la perdre alors qu'elle était physiquement encore là et son instinct de survie.
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- dragonstjo
fiche Eleveur
- Membre
Goth' , t'as quoi contre Clara? x) T'as pas vu ma réponse ou bien c'est acte de flemme? ^^' Comme je sens que je vais pas faire un petit truc innocent pour le Magicien, je répondrai plus tard ^^ (pour une fois, il va réagir aux paroles de Sheherazade 3=D) Demain sûrement, enfin, je verrais quand j'ai le temps ^^
"Quarks, Yeti, Guerriers de Glace, Cyberman et Daleks... Tous ces démons que j'ai combattu, alors que vous ne faisiez qu'observer! Alors c'est vrai. Je suis coupable d'interférence, tout comme vous êtes coupable de ne pas utiliser vos grands pouvoirs pour aider ceux dans le besoin!" 2nd Doctor, The War Games
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Thomas
Elle était vraiment pleine d'entrain, mais pour que lui ne tienne plus sur ses jambes il fallait pousser un sacré moment. Il avait en quelque sorte toujours connu ça les journées chargées.
- Je peux toujours vous répondre, mais me croiriez-vous si je vous disais que je discutais avec la fille du Chat du Cheshire avant que le fils ne vienne nous interrompre ?
Thomas avait dit ça en regardant Clara, ne tournant cependant que la tête alors qu'elle s'était servi son thé à côté de lui. On pouvait souvent entendre parler de Cheshire père, dans les contes de Alice bien évidemment, mais ses enfants étaient bien souvent de parfais inconnus avant qu'on ne les rencontre en personne.
Dernière modification par gothikadoll (2014-08-16 23:52:40)
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- dragonstjo
fiche Eleveur
- Membre
Buvant une petite gorgée de thé après longuement soufflé dessus pour le refroidir, une lueur amusée naquit dans ses yeux lorsque Thomas lui expliqua qu'il parlait aux enfants du Chats de Cheshire.
-Sérieusement? Vous vous moquez de moi? demanda-t-elle, sourire gêné aux lèvres, ne sachant pas trop sur quel pieds danser. Non, vraiment, qui était là?
Puis en voyant que Thomas ne lui mentait pas, -après tout, quel intérêt?-, elle soupira, en se mordant la lèvre, assimilant cette nouvelle information.
-D'accord...! Cheshire a des enfants... Et bien! Il y en a d'autres dans ce cas? A avoir des enfants non stipulés dans les "contes"?
Bon, évidement, Thomas lui même, elle l'avait compris, et -heureusement!- ce n'était pas elle la mère! Mais les enfants Cheshire... Qui était leur mère? Elle ne laissa rien paraître de ses pensées, continuant de sourire légèrement, essayant, il fallait l'avouer, d'y aller doucement avec les questions, il y avait l'enterrement à ne pas rater! Parce qu'avec Thomas, plus elle en savait, plus elle avait envie d'en apprendre encore et toujours plus, c'était fascinant, et tout ce qu'il disait était tellement intéressant qu'elle aurait put passer des heures à lui demander ceci ou cela... Chose, qu'en fait, elle faisait déjà.
Le Magicien lança un regard inexpressif, et pourtant inquiet à Baelfire. Il semblait... perdu. Nul doutes que la "perte de sa soeur" lui ferait mal, très mal, mais ils ne comprenaient pas... Elle était toujours là, ils pouvaient toujours la faire revenir! Et même, était-il peut-être possible qu'un choc émotionnel assez puissant puisse lui permettre de redevenir elle même! La plus naturelle des solution est souvent la plus simple...! Puis Shéhérazade s'exprima, encore pour le critiquer, mais aucunes colère dans son regard toujours calme et sérieux. Juste, une grande compassion, et un peu de tristesse. Le Magicien se leva, commençant à ranger ses papiers trainant toujours sur la table, tout en répondant à la persane:
-Ecoute Shéhérazade... Je vais me montrer clair, mais sâche que ce n'est en rien contre toi, c'est simplement pour que tu comprennes.
Le monarque saisit plusieurs parchemins en les roulant.
-Je vais y aller direct: tu ne connais rien à la vie. Tu ne connais rien à la nature humaine, tu es en train de la découvrir, et je ne peux t'en vouloir pour ça, par pour avoir des exemples plutôt étranges devant les yeux. Je l'ai remarqué, avant son propre frère, car l'être humain et ainsi, il se laisse aveugler par ses attirances, espérances, ses sentiments, il pense toujours à quelque chose de précis, et ni Baelfire, ni Hansel, n'auraient put penser qu'elle n'était pas... pas Gretel.
Eric plaça ses papiers dans un chariots, en prenant d'autres pour recommencer le même manège, sans accorder le moindre regard à Shéhéazade.
-Tu ne peux comprendre, tu ne peux qu'imaginer. La douleur, tu connais, la solitude, aussi, et à part quelques émotions, pas les plus douces malheureusement, tu ne connais absolument rien de ce monde dans lequel tu te trouve.
Il s'arrêta alors brusquement, regardant sévèrement cette fois, la conteuse.
-Je ne peux t'empêcher de me hair, de me détester, de me trouver répugnant, mais je ne comprends pas pourquoi tu me portes un tel jugement alors que tu es tout simplement totalement inconsciente de ce qui se passe à Oz! Ouvre les yeux, et après, tu me diras si tu me hais vraiment. Ces hommes, derrière les murs de ce palais si "riche", si "kitch", tous ces hommes, et toutes ces femmes évidement, tous se demandent ce qu'il se passe. Tous ont peur d'y passer, de voir ce que les autres royaumes sont devenus! Nous allons bientôt manquer de vivre, de bois pour la saison froide, de fournitures, beaucoup de cultures ont étés détruites lors du mauvais sort, et malgré tout ça, ils continuent à se battre pour leurs vies. Alors si, d'une quelconque façon, même en leur mentant, je peux les aider, je le fais. J'agit, et il y a des résultats. Sors dehors, et regarde réellement ce qu'il s'y passe. Parce que je crois que même si tu t'es enfuie de ta forteresse, tu y es toujours en quelques sortes.
Puis sans rien dire de plus, il finit de ranger ce qu'il y avait sur la table. A vrai dire, il s'était montré "calme" encore, malgré son ton tranchant et ses paroles peut-être un peu blessantes. Il aurait très bien put dire "tu n'es pas humaine", "tu n'y connais rien", "tu es aveugle", "tu es idiote"... "Comment pourrais tu avoir un avis là dessus? Tu n'es qu'une erreur." Voici le genre de choses qu'un Magicien en colère pouvait dire, mais là, il n'était pas en colère, simplement... déçu, peut-être un peu triste. Car dans les faits, il n'avait rien put faire pour Gretel, même si il avait aidé Shéhérazade. Tournant le dos aux deux jeunes gens pour retourner à son laboratoire, il s'arrêta une dernière fois, soupira, puis finis:
-Shéhérazade, je t'en pris, tu es quelqu'un de magnifiques avec de belles valeurs, bien que tu n'es pas comme nous, tu peux le devenir, rien ne t'en empêche, je crois en toi. Mais, par pitié, ne te cache pas à toi même ce qu'il se passe autour de toi.
Cette dernière phrase pouvait se prendre dans plusieurs sens, et elle le prendrait comme elle voulait. Tout était bon pour Shéhérazade. Le Magicien soupira une dernière fois, puis rentra dans l’ascenseur et alors qu'il se ferma, il dit simplement:
-Maintenant, excusez moi, mais j'ai du travail pour ne plus être "inutile".
Et tout ça, sans attendre du tout la réponse de Shéhérazade, et évidement, il avait parlé tellement vite qu'elle ne pouvait pas en placer une, tout simplement. "Ecoute, et plains toi plus tard", voila pourquoi il avait parlé ainsi. Mais bon, le Magicien était partit, et ne reviendrai pas de si tôt!
(pour une fois, Mimi, laisse Shéhérazade qui ne pouvait pas en placer une d'accord? ^^' Ca me stresse quand tu réponds des fois alors que mes persos sont partis parce que j'ai envie de les faire revenir pour répondre x) Chose pas du tout naturelle évidement ^^' Bon... après tu peux tout de même la faire parler, je vais juste pas répondre :P)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
(je n'aime pas quand on me dit ce que je dois faire car j'ai l'esprit de contradiction mdr mais si ta crainte est qu'elle court après le magicien, elle ne le fera pas. Si mes réponses te stressent, je ne te réponds plus, j'ignore tes persos et le problème est réglé
Je répondrai avec Shéhérazade plus tard, ce qui retardera bien le fait de retrouver Elcy.
- dragonstjo
fiche Eleveur
- Membre
Naaan tu écris biiieeeen T^T Non, c'est juste que oui, je préfère qu'elle lui court pas après comme ça je peux préparer mon machin dans mon coin 8D Mais si tu veux répondre au Magicien, réponds, vas-y, j'aime te lire de toute façon ^°^
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Thomas
Elle hésitait à savoir s'il disait la vérité ou un mensonge pour la tester, mais elle le savait déjà au fond, il n'eut qu'à attendre qu'elle se décide en silence.
- Il y a bien les deux jeunes crapules que nous connaissons tous dans cette ville. Alyss et Ashley. Mis à part ça il doit bien y en avoir d'autres mais je dois bien avouer ne pas m'être vraiment arrêté là dessus.
Thomas se servit sa tasse de thé également, histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac. Clara n'allait pas arrêter là ses investigations il le savait.
- dragonstjo
fiche Eleveur
- Membre
"Alyss et Ashley..."
En prenant une nouvelle gorgée de thé, Clara réfléchit sur leurs parents. Personne ne savait vraiment qui était le père de la petite Alyss, et Annabelle gardait bien le secret. En plus, en ce moment, la jeune femme ne se tenait pas vraiment au courant des ragots et commérage du coin, et de ce fait, elle ignorait totalement que le secret avait été levé. Pour ce qui était d'Ashley, sa mère, le Maire de la ville, était apparement "la Reine" du... de leur... de "l'autre monde", mais qui était Sherlock, ça elle ne le savait pas. Réfléchissant encore un peu, pour trouver quelle était l'identité des deux parents, elle en vint finalement à cette conclusion: Sherlock devait être un chasseur, voir Le Chasseur au service de la Reine dans les contes, celui qui arracha le coeur d'une biche au lieu de Blanche-Neige, mais Annabelle elle... Voyons, elle aimait les plantes et travaillait au milieu de celles-ci, elle était amie avec Alice, Alicia, Jack... La jeune femme laissa échapper un soupir, non aucunes idées.
-Holmes est un chasseur? Au service de la Reine, mais Annabelle je ne vois pas. Enfin, tant pis. finit-elle en souriant légèrement.
Clara posa quelques secondes sa tasse sur la table, observant le thé chaud qui tournait lentement dans la tasse, songeant à l'évènement de la matinée. Il fallait qu'elle se prépare, et là tout de suite, elle n'avait toujours aucunes idée de l'heure, et en saisissant son portable, elle vit qu'il était environ neuf heure, l'enterrement ayant lieu dans une heure...
-A dix heures, il y a l'enterrement de mon père. dit calmement Clara après avoir pris une grande inspiration. Ensuite je dois passer chez lui vers la sortie de la ville pour aller prendre les affaires qui m'intéressent. Vous pouvez m'accompagner?
La cérémonie se ferait très... très calmement, pour l'instant, seuls les trois frères, Clara et sa soeur y allaient, et chacun d'eux s'était promis de ne pas pleurer, ou plutôt, l'avait promis à leur père. Ce ne serait pas quelque chose d'énorme, mais plutôt, de discret, et la jeune femme espérait que Thomas pouvait au moins l'y emmener s'il ne comptait pas rester. Pour ce qui était de l'héritage, son père avait été assez vague, et son testament se résumait en gros à "mes enfants... prenez tout ce qui vous ferai plaisir!", donc c'était ce qu'ils allaient faire tous les cinq, un par uns, et Clara, la plus jeune, commençait. Et elle avait déjà sa petite idée sur quoi prendre d'ailleurs...
Dernière modification par dragonstjo (2014-08-18 00:31:21)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
(t'inquiète dragon c'était de l'humour ^^)
(énorme pavé désolé, en plus émotive comme je suis en l'écrivant j'ai versé quelques larmes lol)
D'un côté on avait Baelfire sui restait silencieux avec l'esprit pas tranquille et de l'autre un magicien franc, sincère, qui ne mâchait pas ses mots et disait ses quatre vérités à Shéhérazade. Il avait apparemment le don d'appuyer là où ça faisait mal.
La question qu'on pouvait se poser est la suivante: pourquoi Shéhérazade en a tant après le magicien, pourquoi lui et pas un autre? Le Magicien et elle ont un point en commun: "le mensonge". D'un côté nous avons une persane qui a vécu dans le mensonge une bonne partie de son existence apprenant récemment qu'elle n'était pas humaine mais crée et de l'autre côté nous avons le menteur. Le Magicien incarnait un peu dans l'esprit de Shéhérazade ce créateur qui l'aurait abandonné ou revendu à Jafar, la laissant vivre dans le mensonge tout son existence. La vérité quand elle éclatait c'était douloureux mais se sentir dupé l'est tout autant. Il vallait mieux savoir la vérité que de l'apprendre plus tard. Hors le magicien mentait à ses habitants mais le jour où tout sera mis à jour, que se passera-t-il? Une révolte? La jeune persane ne le dénoncerait pas mais elle ne le soutiendrait pas non plus. Voilà pourquoi elle en avait après ce menteur, un magicien qui n'en était pas un.
Baelfire aurait besoin de soutien mais d'un autre côté encaissait ce que le magicien lui balançait à la figure c'était difficile. Cependant en femme forte, elle l'écoutait sans même l'interrompre, sans même le toucher et autant vous dire que sa main cela la démangeait de la foutre dans la figure du jeune homme. Pour qui se prenait-il de lui balancer des méchancetés pareilles?
Il était peut-être très calme, mais chaque parole était comme un coup de poignard sur le corps de la jeune femme autant vous dire que c'était douloureux mais elle ne laissa rien paraître. Non elle ne pleurerait pas devant cet homme et encore moins devant Baelfire...Elle se consolerait elle-même comme elle l'avait toujours bien su le faire jusqu'à présent. Le Magicien croyait-il vraiment qu'il changerait la persane. Non impossible, il avait seulement réussi à la braquer davantage, pire encore elle allait se refermer sur sa coquille et préférait la solitude au genre humain...
Elle se sentait rabaisser, que pouvait-il savoir d'elle? La jeune femme avait vécu des choses avant Jafar mais le seul problème était qu'elle ne s'en souvenait pas, son esprit était brouillé et elle se garderait bien de dire au magicien que ce qu'il avait frappé tantôt n'avait pas ramené cette partie de sa mémoire. Il y avait assez de soucis avec Tassia/Gretel, elle n'allait pas en rajouter une couche et puis ce n'était pas si grave au fond, la mémoire lui reviendrait sans doute un jour quoique comme le magicien lui avait si bien remarqué elle n'était pas "humaine" donc allez savoir si la mémoire lui reviendrait un jour...
Croyait-il vraiment que la persane était insensible? La jeune femme connaissait toute sorte d'émotion même si sur certains elle ne connaissait pas le mot qui allait à ce dernier. Elle connaissait la peur, la tristesse, l'envie, la joie de voir son ami, l'inquiétude, la fierté, la peine...
La jeune femme s'identifiait à chacun de ces villageois. Pourquoi? Autrefois elle avait vécu à Agrabah, en fait dans un quartier pas le palais mais c'est brouillé, elle ne sait plus vraiment si c'est un vrai souvenir ou pas mais tout ce peuple avait été balayé par la malédiction...Elle pourrait leur donner de quoi manger pendant très longtemps. Sans doute l'idée ne plairait à personne mais après tout n'étant pas humaine pourquoi on se soucierait de son bien être? Elle qui "ne connaissait rien à la vie", "qui ne connait pas toutes les émotions". Oui les mots du magicien trottaient sans cesse dans sa tête, encore et encore comme des lames s'enfonçant davantage dans sa poitrine. Elle n'était peut-être pas humaine mais elle avait un coeur, un cerveau, des pensées, des bras, des jambes. Alors pourquoi lui rappeler qu'elle était un monstre? Oui elle interprétait à sa sauce les paroles du magicien. Le magicien disait que lui connaissait la vie et le genre humain et apparemment pas car il l'avait profondément blessé. La jeune femme se retenait de ne pas craquer pour ne pas lui donner cette satisfaction. La jeune persane était tellement troublée, perturbée, tourmentée par le monologue du magicien qu'elle ne fit pas attention à ces derniers mots. Puis même si c'était le cas, ce qui avait été dit avait été dit c'était trop tard pour revenir en arrière ou pour se rattraper de la sorte.
Puis enfin, il partit. La jeune femme était restée pour Baelfire et elle était aussi là pour Fire...Espérons que le sommeil de la dragonne n'avait pas été troublé.
La jeune femme prit une profonde respiration. Elle regarda Baelfire et lâcha sa main.
Je dois sortir prendre l'air...Rester ici n'était pas une bonne idée...Mais je ne t'abandonnerai pas et on doit aller voir Gretel
Des larmes commençaient à perler ses jolies joues.
Je reviens d'accord dit-elle très triste déposant ses lèvres sur celles de Baelfire; pourquoi avait-elle fait cela? Parce qu'elle en avait envie depuis un moment et puis cela la réconfortait de sentir les lèvres de Baelfire même si le moment était mal choisi.
Je dois me calmer et après on ira voir "ton frère et ta soeut" enfin si tu veux toujours de moi? Tu peux venir avec moi si tu veux mais me voir pleurer je doute que cela soit agréable et réconfortant surtout que comme il l'a si bien dit je ne suis pas humaine alors peut-être que je ne sais pas pleurer comme tel. Elle se dirigeait vers la sortie, le coeur lourd, très lourd.
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Je proteste, je mets Baelfire en grève là XD il est déjà en coma émotionnel et vous en rajoutez une couche, pas d'accord
Le magicien était dur, très dur avec Shéhérazade, mais au moins il mettait les choses au clair de son côté. Le problème avec la vérité c'est qu'elle est blessante. On peut toujours parler de la méchanceté d'un mensonge mais un mensonge ça restait un coup de bluff, une illusion, si le mensonge blessait la blessure guérirait au moment même ou la vérité éclaterait. Mais quand c'était à la vérité de blesser, rien ne pouvait l'effacer, elle était là, tangible et inébranlable. Des perles d'eau coulaient sur le visage de Shéhérazade, oui il avait été brutal dans sa façon de le dire, mais parfois c'était le seul moyen de faire passer les choses. Il lui avait fait mal, sans doute pas volontairement, mais profondément mal. Ses larmes donnaient à ses lèvres un goût salé, il n'allait pas l'abandonner maintenant, Hansel et Gretel se débrouilleraient entre eux s'il le fallait, mais Shéhérazade avait besoin de quelqu'un pour la réconforter. Être seul dans sa tristesse n'est pas chose aisée, Baelfire le savait, mais savoir qu'il y a du monde autour de soi mais que personne n'est vraiment là c'était encore pire, et ça il ne permettrait pas à Shéhérazade de le connaître encore une fois. Elle n'était plus seule et il lui ferait comprendre, il n'avait pas besoin de mots pour ça, Baelfire se contenta de la rattraper par le bras encore une fois et de la tirer vers lui. Juste ça, juste pour qu'elle soit dans ses bras, serrée contre son coeur.
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
(lol got)
Shéhérazade ne voulait pas jouer aux petites victimes, d'ailleurs elle aurait voulu ne jamais craquer devant Baelfire. Ce dernier avait besoin de réconfort et voilà que c'était lui qui la réconfortait. Elle était vraiment une très mauvaise amie et une très mauvaise épaule...
La vérité elle ne l'acceptait pas surtout dite de cette façon après ce qu'elle avait découvert. Savoir que vous n'êtes qu'un pantin cela faisait mal et vivre dans le mensonge une illusion voilà ce que c'était alors elle préférait cette triste vérité au mensonge...
Voilà pourquoi la jeune femme était devenue conteuse, mélangeant fait réel et imaginaire pour passer le temps et surtout sauver sa vie.
La jeune femme commençait à partir quand Baelfire lui attrapa le bras la ramenant contre lui. Il ne l'avait même pas repoussée alors qu'elle l'avait embrassé sans doute pour ne pas la peiner davantage. Baelfire était un homme vraiment adorable et davantage avec elle.
Elle était alors contre sa tête contre le torse de son ami levant un peu le regard pour le regarder. Elle se sentait tellement coupable d'attirer encore l'attention sur elle alors que le problème de Gretel était bien plus important que ces petits tracas.
Je suis vraiment désolée...Je te retarde avec mes histoires...On ferait mieux de retrouver Gretel/Tassia et Hansel...Je pense que cela devrait être notre priorité, moi ça va passer ne t'en fais pas
En fait, non ça ne passerait pas, entre ça et de nombreuses pensées qui traversaient son esprit sans être les siennes c'était agaçant à la fin, on lui faisait dire ce qu'elle ne voulait pas dire, faire ce qu'elle ne voulait pas et tout lui retombait dessus. Finalement elle n'a jamais été libre et ne le sera probablement jamais.
Shéhérazade avait été dure avec le magicien mais les paroles prononcées étaient plus celles de quelqu'un d'autre même si elle l'avait pensée mais ne voulait pas les dire. Mais bon elle n'avait pas eu le temps de le dire à qui que ce soit qu'elle s'en était pris plein la tronche. Ce qui était dit était dit rien ne pourrait changer cela et elle ne comptait pas s'excuser auprès du magicien de toute manière. C'était probablement mérité car de toute façon elle avait toujours fait comprendre au magicien que c'était un menteur incapable.
Partons d'ici, je t'en pris et je ne veux pas troubler Fire dans son sommeil Oui elle s'inquiétait pour son amie et tenait à ce qu'elle reprenne des forces.
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Ça passera mais bien sûr, combien de fois il l'avait dit ça ? À Alice, à la reine blanche, au chapelier, à la famille Darling, à Wendy était-ce passé pour autant ? Non évidemment, ça ne passait pas, ça s'accumulait avec le reste, comme un débarras mal rangé, une pièce qui servait de fourre-tout mais dont on se disait qu'on ferait le rangement plus tard, de toute façon c'était pas grave. Au final ça pesait toujours.
- Gretel a Hansel, quoi qu'ils fassent ils se retrouvent toujours ensemble. Ma priorité c'est toi pour le moment, je ne te laisserai pas dans cet état. On peut aller ailleurs si tu ne veux pas réveiller Fire mais je refuse que tu garde ça au fond de toi, ça ne serait pas t'aider que de te forcer à enterrer tes sentiments.
C'était dit, officiellement, il ne la laisserait pas tomber, même si elle pensait qu'il le ferait un jour, même si elle croyait qu'il ne l'acceptait que pour lui faire plaisir. Baelfire tenait à Shéhérazade, réellement, ce n'était pas pour combler un quelconque besoin ou pour répondre au souhait de la jeune femme, c'était vrai, tout comme elle, malgré ce qu'elle pouvait en penser.
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Shéhérazade savait que cela ne passerait pas et pensait pouvoir rassurer Baelfire mais apparemment il ne la croyait pas et semblait parfaitement connaître ce qu'elle traversait. Peut-être que le magicien avait raison...Elle ne connaissait rien aux humains ni à la vie humaine c'était pathétique.
Tu me fais souvent passer avant tout le reste, je ne veux que tu sacrifies des choses ou des personnes par ma faute...Je n'en vaux peut-être pas la peine tu sais...je ne suis pas humaine et apparemment je ne connais pas les émotions... Oui les paroles du magicein la hantaient toujours et raisonnaient dans son esprit. Peu importe comme il l'avait dit, comment il l'avait pensé mais il l'avait dit et pour elle ça avait du mal à passer.
Mes sentiments? Est-ce si important ce que je ressens? J'ai l'impression de retarder les affaires bien plus importantes qui nous attend...J'ai l'impression de nous faire perdre du temps: on a une malédiction à stopper, Gretel à ramener à elle et puis tous ces villageois qui risquent de mourir de faim...Alors pourquoi mes états d'âmes passeraient avant?
Oui Shéhérazade ne voulait pas être une petite égoïste qui voulait que le monde tourne autour d'elle. Même si elle était jalouse que Baelfire tienne à Gretel même si c'était comme une soeur, elle ne voulait pas se l'accaparer et ne le forcerait pas à choisir non plus.
Le jeune homme lui avait clairement comprendre qu'il ne la laisserait pas seule, apparemment son choix était vite fait c'était elle mais pourquoi? Y-avait-il autre chose qu'elle ne comprenait pas derrière tout ça?
J'ai vraiment beaucoup de chance de t'avoir comme ami et pour le baiser pardonne-moi ...ce n'était vraiment pas le moment...
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Il avait vraiment touché une corde sensible lors de sa mise au point le magicien. Ça la hantait et ça se voyait.
- C'est vraiment ce que tu penses de toi ? Tu préférerais que je te laisse tomber pour courir après quelqu'un qui ne veut pas de moi avec la chance que j'ai ? Certes tu ne connais sans doute pas toutes les émotions, et alors moi non plus, Hansel en a certainement oublié, Fire est en cours d'apprentissage, pourquoi ça devrait faire de toi une créature à laisser de côté ? Le villageois ne vont pas mourir dans la seconde, Gretel nous a tenu à l'écart un moment elle saura attendre, et cette malédiction ne va pas détruire le monde en cinq minutes. Ne te crois pas égoïste parce que tu as besoin qu'on face attention à ce que tu ressens, ce n'est pas être un monstre sans coeur que de demander qu'on s'occupe de nous.
Et ce baiser, que dire de ce baiser qu'elle semblait regretter ? Baelfire caressa doucement le visage de Shéhérazade, le bout de ses doigts allant de sa tempe à son menton
- Tu crois franchement que j'aurai pu attendre le bon moment ?
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Shéhérazade pouvait paraître méchante, insensible mais elle ne l'était pas du tout. A vrai dire elle prenait tout avec le coeur. Peut-être qu'elle comprenait tout de travers mais les mots du magicien étaient ce qu'ils étaient et ça l'avait peinée. Baelfire semblait s'en rendre compte. Mais comment faisait-il pour la comprendre mieux que personne?
Elle écouta avec attention chaque parole de son interlocuteur.
Je pensais que tu avais la même opinion que le magicien, que j'étais à côté de la plaque, que je ne comprenais rien à ce monde ayant été prisonnière toute ma vie...Tu es toujours là pour moi même quand je suis une petite peste...Tu es tellement adorable que j'ai l'impression de ne pas te le rendre toujours bien...
Ce n'est pas qu'elle regrettait le baiser mais elle avait l'impression de l'avoir fait au moment: se faire embrasser alors qu'on est préoccupé par pas mal de chose ce n'était pas réconfortant ni l'idéal si?
Puis il parla alors de son baiser et elle fut surprise. Est-ce que cela voulait dire qu'il l'attendait depuis un moment ce baiser, qu'il l'avait apprécié? Tant de choses se bousculaient alors dans son esprit. Elle le laissa lui caresser le visage, un sourire au visage.
Je ne sais pas, à vrai dire je pensais que tu n'en aurais pas envie, que tu me repousserais gentiment...Je t'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe...Tu voulais que je t'embrasse?
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Comment faisait-il pour la comprendre ? Bonne question, sans doute était-il plus attentif que ses compagnons, ou alors était-ce parce qu'il était passé un peu par là, sans doute pas le côté "je n'ai pas de racine" quoique, pendant un temps il pensait en avoir des pourries ce qui n'était pas mieux, mais le côté solitude imposée ou semi imposée ça il l'avait vécu, même s'il se l'était imposé à lui même. Shéhérazade semblait se calmer un peu, c'était sans doute encore douloureux mais au moins elle comprenait qu'elle ne serait pas refoulée par Baelfire. Voulait-il qu'elle l'embrasse ? Bonne question mais l'inverse lui avait déjà traversé l'esprit. Si elle ne l'avait pas fait sans doute l'aurait-il fait lui.
- À dire vrai, je pensais que je serais celui qui allait se faire repousser.
- dragonstjo
fiche Eleveur
- Membre
Ils sont trop mignons tous les deux ^°^ Je vais Editer mon message de Clara puis le reposter vu qu'apparement il y a eut un beug ^^'
(continuez hein, j'avoue qu'ils sont super chous ensembles *keur* *3* )
"Alyss et Ashley..."
En prenant une nouvelle gorgée de thé, Clara réfléchit sur leurs parents. Personne ne savait vraiment qui était le père de la petite Alyss, et Annabelle gardait bien le secret. En plus, en ce moment, la jeune femme ne se tenait pas vraiment au courant des ragots et commérage du coin, et de ce fait, elle ignorait totalement que le secret avait été levé. Pour ce qui était d'Ashley, sa mère, le Maire de la ville, était apparement "la Reine" du... de leur... de "l'autre monde", mais qui était Sherlock, ça elle ne le savait pas. Réfléchissant encore un peu, pour trouver quelle était l'identité des deux parents, elle en vint finalement à cette conclusion: Sherlock devait être un chasseur, voir Le Chasseur au service de la Reine dans les contes, celui qui arracha le coeur d'une biche au lieu de Blanche-Neige, mais Annabelle elle... Voyons, elle aimait les plantes et travaillait au milieu de celles-ci, elle était amie avec Alice, Alicia, Jack... La jeune femme laissa échapper un soupir, non aucunes idées.
-Holmes est un chasseur? Au service de la Reine, mais Annabelle je ne vois pas. Enfin, tant pis. finit-elle en souriant légèrement.
Clara posa quelques secondes sa tasse sur la table, observant le thé chaud qui tournait lentement dans la tasse, songeant à l'évènement de la matinée. Il fallait qu'elle se prépare, et là tout de suite, elle n'avait toujours aucunes idée de l'heure, et en saisissant son portable, elle vit qu'il était environ neuf heure, l'enterrement ayant lieu dans une heure...
-A dix heures, il y a l'enterrement de mon père. dit calmement Clara après avoir pris une grande inspiration. Ensuite je dois passer chez lui vers la sortie de la ville pour aller prendre les affaires qui m'intéressent. Vous pouvez m'accompagner?
La cérémonie se ferait très... très calmement, pour l'instant, seuls les trois frères, Clara et sa soeur y allaient, et chacun d'eux s'était promis de ne pas pleurer, ou plutôt, l'avait promis à leur père. Ce ne serait pas quelque chose d'énorme, mais plutôt, de discret, et la jeune femme espérait que Thomas pouvait au moins l'y emmener s'il ne comptait pas rester. Pour ce qui était de l'héritage, son père avait été assez vague, et son testament se résumait en gros à "mes enfants... prenez tout ce qui vous ferai plaisir!", donc c'était ce qu'ils allaient faire tous les cinq, un par uns, et Clara, la plus jeune, commençait. Et elle avait déjà sa petite idée sur quoi prendre d'ailleurs...
Dernière modification par dragonstjo (2014-08-18 00:31:34)
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Thomas
Annabelle, la reine blanche du Pays des Merveilles à voir ses habitudes et ce qu'on disait d'elle dans ce qu'on racontait de ce Pays. Rumple ne l'avait pas rencontrée avant d'arriver à Brant mais il était pratiquement sûr de lui. Clara enchaîna sur une nouvelle bien moins réjouissante en revanche que le Pays des Merveilles, l'enterrement de son père, auquel elle l'invitait presque
- Je.... je ne pense pas que votre famille apprécierait ma présence, mais je peux bien faire ce geste pour vous, quitte à rester à l'écart le temps de la cérémonie.
C'était sûr et certain les frères n'allaient pas apprécier, mais pour elle qu'est-ce qu'il ne ferait pas ? Offrir l'hospitalité ? Fait, changer un homme en une fleur ? Fait, ouvrir son âme et son coeur ? Fait, mourir ? S'il pouvait l'éviter il éviterait mais s'il n'avait pas le choix il le ferait aussi très certainement. Alors aller à un enterrement quitte à recevoir les critiques de sa fratrie, ça ne serait pas la fin du monde.
- dragonstjo
fiche Eleveur
- Membre
Fait, mourir ? S'il pouvait l'éviter il éviterait mais s'il n'avait pas le choix il le ferait aussi très certainement.
Mmmmh... *.*
Clara eut un léger sourire, un peu triste peut-être, alors que son regard fixait le vide. Evidement, c'était logique et elle s'en était doutée, mais il avait accepté malgré ses frères, et aussi sa... sa soeur, qui se montrerai sûrement beaucoup plus critique que ses frangins... Plus dure aussi, mais allez savoir pourquoi, mais Clara savait que même descendu en flèche par sa soeur, il pourrait facilement se relever, et mieux, donner d'implacables arguments. Enfin, elle espérait en tout cas. Relevant ses yeux noisettes vers Thomas, elle lui sourit avant de simplement dire:
-Je comprends, et merci.
Clara observa ensuite autour d'elle, vérifiant qu'elle n'avait rien oublier, avant de s'appuyer de nouveau sur la table, attendant patiemment que Thomas soit prêt lui aussi. Dans tous les cas, ses frères seraient bien trop occupés à savoir ou elle avait passé la nuit et ce qu'elle y avait fait pour s'occuper qu'il l'attende à l'écart, au moins, il serait tranquille un moment. Par contre ellle...
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
(oui ils sont trop mignons)
La jeune femme avait sans doute plus de points en commun avec Baelfire qu'elle ne pouvait l'imaginer. Bien entendu leur chemin jusqu'ici avait été différent, lui avait vu le monde, la persane elle n'avait vu que du sable à perte de vue. Pourquoi se laissait-elle approcher par Baelfire? Tout simplement parce qu'elle se voyait en lui en version féminine. Lui avait perdu son père de vu et le cherchait désespérément. Quant à elle, elle cherchait ses racines: son créateur, où était-il et qui pouvait-il bien être. Tant Baelfire que Shéhérazade cherchait à comprendre ce qui s'était passé et leur solitude imposée leur avait permis de tenir le choc. Les deux jeunes gens s'étaient fait des amis au cour de leur passage et les mêmes qui plus est. Baelfire semblait très proche des deux chasseurs et l'ex prisonnière du palais, la conteuse s'était liée d'une profonde amitié avec Fire, sans doute la deuxième personne au monde à pouvoir la comprendre mieux que personne.
Shéhérazade regardait Baelfire tout en l'écoutant. Etait-ce possible qu'il pense la même chose, qu'il ressente la même chose? Était-ce cela l'amitié: avoir des sentiments réciproques, vouloir le bien de l'autre et être dans ses bras? Shéhérazade ignorait tout de l'amour, comme l'avait dit le magicien elle connaissait plus d'émotions négatives que positives.
Baelfire arrivait toujours à la calmer. Comment faisait-il? Sans doute était-ce sa voix apaisante ou encore la chaleur de ses mains qui caressaient son doux visage, ça la rassurait, ça l'apaisait.
Shéhérazade avait parfois du mal avec les subtilités humaines alors qu'elle en utilisait dans ses contes. Mais une chose semblait être sûr dans la phrase de Baelfire: l'idée d'embrasée son interlocutrice lui avait traversé l'esprit. C'était comme cela qu'elle avait interprété ses paroles.
La jeune femme plongea ses beaux yeux dans les siens.
Pourquoi t'aurai-je repoussé? Tu comptes énormément pour moi...Et si on s'embrassait tout simplement? Enfin si tu en as envie...
- nonomewtow
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Sur un flocon de neige !
-Sherlock-
Sherlock esquissa un petit sourire quand sa fille le prit dans ses bras alors que ses fins bras ne faisaient pas le tour de son torse. C'était bien la seule qui pouvait faire ça. L'approcher autant, le toucher ... Dès que cela était des autres personnes, il était incapable de rester calme et ne pouvait s'empêcher d'envoyer bouler les gens qui s'aventuraient sur ce terrain. Même Cherry. Il tolérait sa présence, même si cette dernière lui était agréable et quelque peu bénéfique, si ce n'était pas lui qui faisait le premier pas pour la serrer dans ses bras par exemple, il se reculerait aussitôt. C'était instinctif, ne savait pas vraiment pourquoi mais supportait mal le contact La mère d'Ashley en avait aussi fait les frais, de cette soudaine froideur et rejet dans le recard glacial du Chasseur quand on le prenait par surprise. Même si Raven avait peu à peu sut le dompter ...
-Je sais, je sais ...
Répliqua t-il dans un grognement désapprobateur, n'aimant pas recevoir des reproches dès le réveil. Mais qui aimait les avoir de toutes façons ? En y réfléchissant c'était vrai que son comportement avec Cherry était ... odieux. a toujours annuler au dernier moment, à reporter ... Mais Sherlock était ainsi, il n'aimait pas être entravé dans ses mouvements, ses envies. Et c'était aussi ça qui avait mené la maire et lui à se séparer ... Même si ce n'était pas la principale raison. Mais quelque soit le comportement de Sherlock, Cherry était aussi spéciale à ses yeux, malgré tout ce que l'on pouvait dire, malgré son égoïsme. Et il changerait certainement peu à peu ... La pauvre en était que même Ashley avouait qu'il sortait nettement plus qu'avant ! Le changement se faisait lentement, mais sûrement ...
-Oui, mais j'ai l'impression de manquer à mes devoirs de parents, à ne pas être autant avec toi qu'il le faudrait.
Pour une fois que Raven lui laissait la garde de la petite ... Mais il avait aussi peur que ça ne soit une ruse de son ex-femme pour lui rappeler la menace qui ne cessait de peser au dessus de sa tête : le moindre faux-pas et il ne voyait plus Ashley. Ashley qui était à ce jour sa seule faiblesse sentimentale, bien que dans ce domaine Cherry gagner elle aussi une place au fur et à mesure ... Mais soyons clair, Sherlock serait près à tous les sacrifices pour encore voir sa fille.
-La victime connaissait Wilhem, le neveu de Mycroft ... Ton cousin en somme ... Ça n'a pas l'air d'être grand chose, mais pour avoir un lien avec Wilhem il fallait pas être une simple personne, quelqu'un de banal. Cette Rydia cachait plus qu'elle ne semble vouloir en dire. Ou du moins, celle qu'elle était car à présent elle n'est plus que ... Enfin, ne parlons pas de ça ... Aujourd'ui ce sera une journée pour nous deux, ce soir étant déjà réservé à Cherry, je ne tiens pas à encore t'entraîner dans des histoires morbides, même si tu es plus apte à résoudre une affaire qu'une bonne partie de la ville !
Sur ces mots, il se redressa, non sans une mine un poil agacé quand sa fille lui tripota les cheveux pour les aplatir.
-Arrête ou sinon je te les ébourriffe aussi ...
Attention, menace suprême ! Puis, avec un léger sourire il ajouta :
-Avant que je ne puisse plus résister aux appels des cadavres et des mystères, qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ? En dehors des magasins de vêtements évixemment, j'ai déjà donné ...
(Je poste déjà Sherlock et je fais les deux autres plus tard ! Je dois passer l'aspi dans ma chambre XD)
Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^
Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
Pourquoi l'aurait-elle repoussé ? Et pourquoi pas ? Après tout elle ne semblait jamais à l'aise avec les hommes, et il suffisait de voir comment elle réagissait à la présence d'Hansel. Bon certes Baelfire n'était pas le bourrin qu'était son frère de misère mais il restait un homme, sexe dont apparemment Shéhérazade avait appris à se méfier. Mais au lieu de le rejeter, elle semblait apaisée par sa présence, et elle le calmait réciproquement. Sans doute n'y avait-il pas que de l'amitié entre eux, mais quelque chose d'encore plus fort. Le jeune homme ne répondit pas aux questions de la persane, il se contenta de sourire son visage entre les mains avant d'à son tour poser ses lèvres sur celles de la jeune femme. Oui il en avait envie, et encore plus maintenant qu'il savait qu'elle ne le rejetterait pas.
Thomas
Elle stressait ça se voyait, en même temps elle n'allait pas traverser la plus simple des épreuves, mais il serait là pour elle. Il s'était promis de ne plus la perdre et ferait tout pour honorer cette promesse. Thomas quitta son appui pour se diriger vers sa chambre, même si ça ne se voyait que peu, faute de porter la veste qu'il avait la veille, il avait toujours ses vêtements de l'autre soir.
- Je vais mettre une tenue un peu plus appropriée, vous voudrez sans doute passer chez vous vous changer aussi.
Si c'était le cas ils feraient le crochet, il l'accompagnerait pour ce jour, resterait tant qu'elle demanderait sa présence. Il lui devait bien ça.
|
|
|